Archive programme 2025

10h45 - 11h45

Session 5 – Plus fort avec la nature !

Comment intégrer le vivant dans les modèles économiques pour préserver les ressources et renforcer la robustesse des organisations ?

Face à l’épuisement des ressources et à la dégradation des écosystèmes, de plus en plus d’acteurs misent sur les solutions fondées sur la nature pour adapter leurs activités, renforcer leur résilience et réduire leur impact.

Toitures végétalisées, friches écologiques, gestion naturelle des eaux… Ces approches, inspirées du vivant, offrent des réponses concrètes aux enjeux environnementaux, économiques et sociaux.

Cette session présentera des exemples inspirants et explorera les leviers pour intégrer la nature et la biodiversité dans les stratégies d’entreprise.

Session construite par Initiatives Durables avec l’Office français de la biodiversité et Veolia Eau.

 

    

 

    

Animé par

Intervenants pour cette conférence

Rendez-vous dans

jours

heures

minutes

secondes

Découvrez le programmeInscrivez-vous

Depuis 2008, le Forum dd c'est :

+ de 12 000 participants
16 éditions

De nombreuses rencontres
et coopérations entre acteurs professionnels

Actualités

05 août 2026
Nouvelle édition, nouveau thème : Cap sur une économie qui prend soin !  Dans un contexte marqué par des tensions, des transformations et des incertitudes, nous avons fait le choix de vous proposer un thème ambitieux, dans la lignée de l'édition précédente sur la vulnérabilité. Alors embarquez avec nous pour cette nouvelle édition et ensemble faisons "Cap sur une économie qui prend soin !"
12 mai 2026
Retrouvons-nous le 10 novembre 2026 au Palais de la Musique et des Congrès à Strasbourg pour la 17ème édition du Forum du développement durable.  Cette année encore, l'équipe Initiatives Durables vous prépare une édition riche en contenu alliant témoignages d'entreprises, d'experts et retours d'expérience inspirants sur un thème dont nous avons tous besoin...
09 décembre 2025
La 16ème édition du Forum dd s'est tenue le 04 novembre 2025 au Palais de la Musique et des Congrès à Strasbourg. Une journée placée sous le thème de la Vulnérabilité comme vecteur de force, sujet fédérateur qui a rassemblé plus de 1900 participants pour une parenthèse conviviale et d'échanges. 

Ne manquez pas les prochaines infos sur le Forum dd

Laissez-nous votre adresse email pour recevoir toutes les infos et actus du forum dd.