Programme

10h45 - 11h45

Session 1 – Accompagner la vulnérabilité des collaborateurs, managers et dirigeants en entreprise

Comment les entreprises peuvent-elles adapter leurs pratiques pour mieux prévenir, adapter et accompagner les risques psychosociaux ?
À Strasbourg & diffusée en direct sur la chaîne Youtube du Forum dd ainsi que sur la page Linkedin Initiatives Durables.

Selon l’Institut de veille sanitaire, 480 000 personnes en France sont concernées par un état de souffrance au travail (stress, burn-out, dépression…), dont 7 % seraient spécifiquement touchées par le burn-out. Les entreprises ont la responsabilité d’intégrer pleinement cette réalité. Comment mieux faire la passerelle entre vie personnelle et vie professionnelle, et orienter les collaborateurs vers les bons interlocuteurs ou dispositifs de soutien ?

Cette session explorera les leviers pour accompagner les vulnérabilités au travail, prévenir les ruptures et renforcer l’engagement des équipes.

Atelier construit par Initiatives Durables avec Citiz Grand Est et Harmonie Mutuelle.  

 

  

Animé par

Intervenants pour cette conférence

Rendez-vous dans

jours

heures

minutes

secondes

Découvrez le programmeInscrivez-vous

Depuis 2008, le Forum dd c'est :

+ de 12 000 participants
16 éditions

De nombreuses rencontres
et coopérations entre acteurs professionnels

Actualités

01 octobre 2026
La billetterie du Forum dd 2026 est ouverte ! La 17ème édition du Forum du Développement Durable aura lieu le 10 novembre 2026 au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg, sur le thème : Cap sur une économie qui prend soin !  Les inscriptions sont ouvertes, n'attendez plus ! L’ensemble du programme est en ligne : plénières, ateliers et sessions pratiques… Vous pouvez déjà consulter le détail et choisir vos conférences préférées lors de votre inscription.  
10 septembre 2026
Découvrez les premiers intervenants confirmés de cette 17ème édition, avant la mise en ligne du programme le 21 septembre !
05 août 2026
Nouvelle édition, nouveau thème : Cap sur une économie qui prend soin !  Dans un contexte marqué par des tensions, des transformations et des incertitudes, nous avons fait le choix de vous proposer un thème ambitieux, dans la lignée de l'édition précédente sur la vulnérabilité. Alors embarquez avec nous pour cette nouvelle édition et ensemble faisons "Cap sur une économie qui prend soin !"

Ne manquez pas les prochaines infos sur le Forum dd

Laissez-nous votre adresse email pour recevoir toutes les infos et actus du forum dd.