Animateurs
Champ d’intervention / expertise
- Économie sociale et solidaire
- Gouvernance Mutualiste
- Travail social
- Droit et santé des femmes
- Rôle des entreprises en matière de lutte contre les violences au sein du couple
- …
Parcours professionnel
Éducatrice spécialisée de formation et engagée depuis plusieurs années en faveur des droits humains, j’exerce actuellement au sein de la Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire du Grand Est (CRESS). Mon rôle est une forme de trait d’union entre les acteurs de l’ESS du territoire et la Ville et l’Eurométropole afin d’animer un espace de dialogue pour construire ensemble la politique publique de l’Économie Sociale et Solidaire.
Par ailleurs, je suis membre du comité exécutif d’Harmonie Mutuelle et du bureau du Groupe VYV, pour lequel je porte la dimension ESS.
Quelle est votre bonne raison d’agir ?
La lutte contre les déterminismes sociaux avec comme ingrédient principal l’accompagnement des personnes dans leur capacité d’agir.
Interviendra sur les conférences suivantes :
Depuis 2008, le Forum dd c'est :
7000 participants
644 intervenants & animateurs
164 sessions
20 plénières