Programme

14h45 - 16h15

Session 11 - Prendre soin de ses collaborateurs, rien à perdre, tout à gagner

Pourquoi et comment soutenir les collaborateurs face aux défis qu’ils rencontrent en dehors de la sphère professionnelle ?
Session diffusée en direct sur la page Linkedin Initiatives Durables.

Chacun d’entre nous peut successivement ou simultanément être salarié, proche aidant, jeune parent, parent solo, développer une problématique de santé etc. La vie des collaborateurs n’est pas nécessairement un long fleuve tranquille une fois la porte du bureau refermée. Alors que la frontière entre vie professionnelle et personnelle est parfois poreuse, les transitions ou défis que peuvent vivre les collaborateurs ont un impact direct sur leur engagement, leur santé ainsi que sur la performance des équipes.

Comment soutenir les collaborateurs face aux défis qu’ils rencontrent en dehors de la sphère professionnelle ?

Cette table ronde a pour objectif de réunir des experts et des professionnels pour croiser les regards, les expériences et partager des solutions pour inspirer la culture du “prendre soin” au sein de vos organisations.

 

Session construite par Initiatives Durables avec Veolia et les Ports de Strasbourg.

 

Animé par

Intervenants pour cette conférence

Rendez-vous dans

jours

heures

minutes

secondes

Découvrez le programmeInscrivez-vous

Depuis 2008, le Forum dd c'est :

+ de 12 000 participants
16 éditions

De nombreuses rencontres
et coopérations entre acteurs professionnels

Actualités

01 octobre 2026
La billetterie du Forum dd 2026 est ouverte ! La 17ème édition du Forum du Développement Durable aura lieu le 10 novembre 2026 au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg, sur le thème : Cap sur une économie qui prend soin !  Les inscriptions sont ouvertes, n'attendez plus ! L’ensemble du programme est en ligne : plénières, ateliers et sessions pratiques… Vous pouvez déjà consulter le détail et choisir vos conférences préférées lors de votre inscription.  
10 septembre 2026
Découvrez les premiers intervenants confirmés de cette 17ème édition, avant la mise en ligne du programme le 21 septembre !
05 août 2026
Nouvelle édition, nouveau thème : Cap sur une économie qui prend soin !  Dans un contexte marqué par des tensions, des transformations et des incertitudes, nous avons fait le choix de vous proposer un thème ambitieux, dans la lignée de l'édition précédente sur la vulnérabilité. Alors embarquez avec nous pour cette nouvelle édition et ensemble faisons "Cap sur une économie qui prend soin !"

Ne manquez pas les prochaines infos sur le Forum dd

Laissez-nous votre adresse email pour recevoir toutes les infos et actus du forum dd.