Bilan du Forum dd 2011 : vidéos, photos

Un moment riche d'échanges et de rencontres

Avec 500 inscrits, cette journée, intitulée « Où voir le monde changer ? », a su faire émerger une véritable ambiance d'échanges et d'idées au sein des différents acteurs présents, entreprises, collectivités, consultants, associations ou simples visiteurs.

Le programme proposé au fil de cette journée permettait ainsi de nouvelles rencontres et débats autour d'ateliers, de tables rondes, du village association, de la conférence plénière finale ainsi qu'au sein des « DD Buzz », nouveau format installé au cœur des pauses permettant la présentation d'un acteur engagé sur la thématique du développement durable en 7 minutes chrono.

En particulier, le barcamp consacré à l'éco-conception a affiché complet et a amené ses participants à « s'essayer » et à découvrir de nouvelles réflexions sur ce sujet. Le succès fut de même pour le world café, qui emmenait ses participants sur le thème : le développement durable améliore-t-il vraiment la performance de mon entreprise ? D'autres questions clés ont été abordées durant les ateliers, comme celle sur les nouveaux modèles économiques de demain ou encore comment sensibiliser et mobiliser ses collaborateurs.

Vidéos 2011

Reportage sur l'édition 2011 du Forum dd.

 

Quelques témoignages des participants et intervenants présents pour cette manifestation.

 

Photos 2011

Voir les photos sur le site ideealsace.com.


Actualités

S'abonner au flux RSS
29/10/2015

Partenaire Premium du Forum dd, découvrez les missions de l'Agence d'Attractivité Alsace ainsi que la démarche Alsace Excellence avec le témoignage de Philippe CHOUKROUN, Directeur Général de l'AAA.

23/10/2015

Partenaire de l'événement depuis 5 ans, découvrez comment l'Eurométropole de Strasbourg s'engage dans le développement durable avec le témoignage de Thomas COËFFIC, Responsable de l'économie verte à l'Eurométropole de Strasbourg.

01/10/2015

Votre inscription au Forum dd est gratuite !

Inscrivez-vous dès maintenant en suivant ce lien.