La vision à 360° du service de l'eau

09 novembre 2017

Parole de partenaires : Suez

Visio, Véritable concentré de technologies Smart développées par SUEZ

La nouveauté proposée par Visio est l'utilisation des « outils smart » permettant aux experts métiers d'analyser et d'interpréter les données en temps réel du service de l'eau et de l'assainissement.
L'ensemble des données collectées par les différentes solutions intelligentes réparties sur le Grand Est sont restituées en temps réel aux équipes du télécontrôle : synoptiques de supervision, vue radar météo, vues des alarmes au fil de l'eau sur cartographie.

AQUADVANCED® pour l'eau potable : renforcer la performance des réseaux d'eau potable

Avec Aquadvanced® pour l'eau potable, SUEZ offre aux opérateurs d'eau, une palette de fonctionnalités leur permettant une gestion optimale des systèmes d'eau.

Les solutions AQUADVANCED® pour l'eau potable renforcent la performance des systèmes de production et des réseaux de distribution en permettant :

  • La lutte contre les pertes en eau et la surveillance en continu de la qualité de l'eau en réseau;
  • La réduction des coûts d'exploitation et la préservation du patrimoine par une réactivité accrue et un fonctionnement optimisé des infrastructures;
  • L'optimisation énergétique et la sécurisation du fonctionnement des ouvrages;
  • La transparence des données et du fonctionnement des opérations.
Une vision à 360° du service de l'eau

En proposant aux collectivités un dispositif digital de gestion des services d'eau et d'assainissement, les centres VISIO garantissent ainsi:

  • Une meilleure maîtrise de la ressource ;
  • Une réactivité accrue grâce à la planification et l'optimisation des interventions des agents sur le terrain ;
  • Une protection accrue aux milieux naturels grâce aux systèmes experts anticipatifs ;
  • Un partage renforcé des données avec la collectivité.
  • Enfin, VISIO permet de renforcer la transparence et la gouvernance des services d'eau ou d'assainissement grâce à la plateforme nationale « Tout Sur Mes Services ». Cette plateforme numérique, destinée aux collectivités, favorise le partage des données d'exploitation.

Rendez-vous dans

jours

heures

minutes

secondes

Découvrez le programmeInscrivez-vous

Le Forum dd depuis 10 ans c'est : 

5300 participants
530 intervenants & animateurs

143 ateliers
16 plénières
100% des participants satisfaits et très satisfaits (questionnaire 2018)

Actualités

15 juillet 2019
La 10ème édition du Forum dd aura lieu le 14 novembre 2019 au Palais de la Musique et des Congrès à Strasbourg et le 15 novembre, avec des visites de sites exemplaires.
29 novembre 2018
Un grand merci pour vos retours dans le questionnaire de satisfaction. Nous venons juste de le clôturer. Si vous souhaitez encore nous donner votre avis ou nous faire part de votre expérience, partagez-là sur la page facebook du Forum dd ou contactez-nous : fanny.meunier@ideealsace.com

Ne manquez pas les prochaines infos sur le Forum dd

Laissez-nous votre adresse email pour recevoir toutes les infos et actus du forum dd.